Vous êtes ici : > Accueil > A retenir dans votre agenda. Semaine nationale de prévention du 12 au 20 octobre

A retenir dans votre agenda. Semaine nationale de prévention du 12 au 20 octobre

27/11/2012 16:08 par Laurent MAUPETIT

La FNATH lance une mobilisation citoyenne contre la souffrance au travail
Le plus souvent source d’épanouissement, le travail peut également être source de souffrance pour certains. Qu’elles soient physiques ou bien psychologiques, les causes de ces souffrances, principalement liées à l’organisation du travail, doivent impérativement être entendues et traitées.
La souffrance au travail touche aujourd’hui l’ensemble des secteurs professionnels. Loin de constituer un phénomène de mode, elle correspond à une évolution durable du travail.
Avec la crise, la souffrance au travail a tendance à être minorée. Pourtant elle s’accélère : charge de travail, rendement, pression temporelle, masse d’informations à traiter, fortes exigences quantitatives, absence de contrôle sur la répartition et la planification des tâches, imprécision des missions confiées, les nouveaux modes d’organisation et l’instabilité des contrats de travail…
Parce que la FNATH considère que la souffrance au travail n’est pas une fatalité, l’association, qui accompagne au quotidien de multiples personnes en souffrance dans leur travail, se mobilise et lance une alerte citoyenne et collective.
Pour favoriser une prise de conscience collective, la campagne de la FNATH s'appuiera sur une affiche forte évoquant directement la pression des conditions de travail sur la santé des salariés.
Retrouvez-nous dans toute la France du 12 au 20 octobre prochain.
  • Une semaine de sensibilisation et d’information.
  • Une semaine pour sortir de l’isolement les milliers de personnes en situation de souffrance au travail.
  • Une mobilisation dans la durée, car nous devons tous être vigilants
Cette campagne est soutenue par :

 



Partager

Les commentaires sont fermés.

Réalisé avec © Franceasso.org