Vous êtes ici : > Accueil > DES COMPORTEMENTS À RISQUES CONSTATÉS PENDANT LE CONFINEMENT

DES COMPORTEMENTS À RISQUES CONSTATÉS PENDANT LE CONFINEMENT

02/10/2020 15:04 par Laurent MAUPETIT

Pendant le confinement, sur les routes désertées, certains automobilistes ont adopté des comportements à risque et/ou pris de mauvaises habitudes de circulation, en particulier concernant la vitesse. A titre d'exemple, du 30 mars au 5 avril, les radars automatiques ont enregistré une augmentation de 12% des grands excès de vitesse (supérieurs à 50 km/h au-delà de la vitesse autorisée) par rapport à la dernière semaine avant le confinement. Parallèlement, les hôpitaux ont également vu la part des accidentés de la route augmenter dans leurs services dans les dernières semaines. Aujourd'hui, de nouveaux usagers vont reprendre la route après une longue période sans pratique. La Sécurité routière rappelle dans ce contexte qu'il est essentiel de respecter l'ensemble des règles de circulation, et de redoubler de vigilance, pour que ce retour sur les routes se déroule dans les meilleures conditions.

 

Nous avons déploré malheureusement pendant cette période de confinement de nombreuses infractions routières et notamment un taux excessif d'excès de grande vitesse.

 

Beaucoup d'automobilistes ont pris plus de liberté sur des axes beaucoup moins fréquentés. Le risque, maintenant, c'est que ces mauvaises habitudes perdurent, et que ces conducteurs croisent le chemin de ceux qui vont reprendre la route après quelques semaines sans pratique. Il faut que les règles soient respectées pour permettre à chacun de rouler en toute sécurité.

COLONEL LAURENT COLLORIG      Chef de division

Unité de gendarmerie de lutte contre l'Insécurité routier

 

Les rappels pour le Dé confinement

de la Prévention Routière

 

Film du dé confinement

  

  

  

à vélo

 

 

en voiture

 

 

à scooter & à moto

 

 

kit de communication



Partager

← CHERS AMIS, La FNATH salue les annonces du Ministre de la santé et l’engagement du Gouvernement qui prévoit un projet de loi afin d'augmenter le financement de la dépendance à partir de 2024 →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *
Réalisé avec © Franceasso.org